Version française | English Version

formation 2Le but du projet pédagogique du Labex IRON est de créer et de labelliser un parcours complet en formations initiale et continue dans le domaine des Radiopharmaceutiques.

Une des originalités de ce projet est de concevoir des formations non disponibles actuellement sur le plan national. Il s’agit aussi de refondre certaines formations existantes et d’en incrémenter d’autres avec de nouveaux modules. Des demandes de cohabilitations associant les Universités partenaires du Labex sont aussi prévues.

Ce projet pédagogique, coordonné par le Pr Alain Faivre-Chauvet (Nantes) et impliquant certains partenaires du Labex IRON (Angers, Caen, Nantes, Strasbourg, Tours, Toulouse),  se construira et se développera pendant toute la durée du Labex, la perspective à moyen terme étant de créer un parcours « Doctorat » dans le domaine des Radiopharmaceutiques de type Erasmus Mundus.

Ce projet propose :

- en formation initiale, un parcours spécifique de « Master 2 + doctorat » avec :

  • Une labellisation de parcours L-M-D fléchés en Radiochimie, Radiopharmacie, Radiobiologie et Radiophysique
  • Des formations pratiques de haut niveau en Radiochimie, Radiopharmacie, Radiobiologie et Radiophysique,

- en formation continue, des formations professionnelles courtes avec :

  • Des formations pratiques de haut niveau en Radiochimie, Radiopharmacie, Radiobiologie et Radiophysique
  • Des ateliers de formation sur les Radiopharmaceutiques (phases théorique et pratique) agréés par la Société Française de Médecine Nucléaire et Imagerie Moléculaire (SFMN).